Actualités Sport

La fois où Ciryl Gane a failli avoir les larmes face à Francis Ngannou

La fois où Ciryl Gane a failli avoir les larmes face à Francis Ngannou

Plusieurs mois après la défaite de Ciryl Gane contre Francis Ngannou, Fernand Lopez se livre. Dans un entretien accordé à la presse française, le coach du MMA Factory est revenu sur un moment où Bon Gamin a failli fondre en larmes face au Predator.

« On a tout de suite su qu’il était mort »

Invité du média RMC Sport pour l’émission RMC Fighter Club, Fernand Lopez est revenu sur un moment très tendu avant l’affrontement entre Gane et Ngannou. Tout s’est ainsi passé au moment du face-off entre les deux combattants. Dans des propos retranscrits par Parlons Basket, Lopez explique :

« Au moment où on arrive face à Francis pour le face-à-face, Ciryl est juste dépité, dégouté. Les gens réagissent tous différemment, il y a des gars très solides qui réussissent à ne pas laisser leurs émotions transparaitre. Mais quand tout est terminé et que je me retrouve dans les coulisses avec Ciryl, il a les larmes. Il était décontenancé. Quand il est arrivé à la conférence de presse, malgré toute la préparation, tous les avertissements pour lui faire comprendre que ça allait être la guerre, il ne s’attendait pas à ça. Il s’est dit qu’en enlevant ses lunettes, en regardant Francis dans les yeux et en lui demandant : « de toi à moi, est-ce que tu m’as mis KO ? », il s’attendait à avoir une réaction normale en face. »

Fernand Lopez conclut en expliquant : « Il pensait faire face à un homme d’honneur, mais il a été déchiré par la réponse de Francis, et je l’ai immédiatement vu. On se tenait face à eux avec le frère de Ciryl, et on a tout de suite su qu’il était mort. On savait que c’était terminé quand il a dit : « tu ne me respectes pas. » »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT