Actualités Sport

La FFF fait une grosse annonce pour l’Équipe de France pour les tirs au but

La FFF fait une grosse annonce pour l’Équipe de France pour les tirs au but

La Fédération Française de Football (FFF) veut mettre en place un tout nouveau dispositif pour les Bleus. Hubert Fournié a annoncé ce vendredi, qu’un nouveau travail sera effectué par les joueurs de l’Équipe de France pour les tirs au but.

La France veut se débarrasser de la malédiction

La Fédération Française de Football compte bien apprendre de ses erreurs. Ce vendredi 9 février, Hubert Fournié a fait une déclaration qui devrait amener un véritable changement dans l’approche des matchs pour les Bleus. Il a affirmé que les séances de tirs au but seront désormais de véritables points de travails pour l’Équipe de France : « C’est l’entraineur/le sélectionneur qui est le responsable et tout part de lui. Il devra leur proposer un scenario en essayant au maximum de contextualiser la séance de tirs au but ». L’objectif est de permettre aux joueurs d’aborder la séance de pénaltys avec plus de sérénité.

Cette décision fait logiquement suite aux évènements de décembre 2022. L’ l’Équipe de France s’est hissée jusqu’en finale de la Coupe du Monde 2022. Seulement les joueurs de Didier Deschamps vont passer tout près d’un troisième sacre à cause la séance de tirs au but. Mis en difficulté par les Argentins, les français vont remonter par l’intermédiaire de Kylian Mbappé, avant de s’effondrer lors des pénaltys. En 2021, les bleus récidivent, cette fois en huitièmes de finale de l’Euro 2020. Après un résultat nul ,3-3 face à la Suisse, les français sortiront par la petite porte après un pénalty raté de Kylian Mbappé. En 2006, la malédiction s’abattait une nouvelle fois sur l’Équipe de France. Les joueurs de Raymond Domenech s’étaient inclinés en finale de la coupe du monde face à l’Italie de Fabio Cannavaro. Cette nouvelle décision devrait permettre aux bleus de renverser la tendance, afin d’aborder l’Euro 2024 en pleine confiance.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT