Actualités Sport

La déclaration raciste du président de Naples : « Ne me parlez plus des footballeurs africains »

La déclaration raciste du président de Naples : « Ne me parlez plus des footballeurs africains »

Dans une interview accordée au média italien Wall Street Italia, Aurelio de Laurentiis a été très claire les joueurs susceptibles de disputer la CAN en plein milieu de saison.

Trois joueurs de son effectif sont concernés

Aurelio de Laurentiis est connu pour sa franchise. Et il en a fait encore preuve à lors d’un entretien à Wall Street Italia. Visiblement remonté, le président du SSC Napoli, s’est lâché : « Ne me parlez plus des footballeurs africains. Je n’en prendrai plus, tant que la Coupe d’Afrique des nations sera organisée au milieu de la saison. Sauf s’ils renoncent à la disputer. Nous, on se retrouve comme des idiots à payer des salaires pour les envoyer dans le monde entier à jouer pour les autres. »

Pour rappel, le Napoli compte, dans son effectif, l’Algérien Adam Ounas, le Camerounais André Zambo Anguissa et le Nigérian Victor Osimhen. Soit trois joueurs susceptibles de disputer la Coupe d’Afrique des nations. La saison dernière, en plus de ces trois-là, Kalidou Koulibaly avait dû quitter ses partenaires pour jouer la compétition. Ce qui n’avait pas empêché le Napoli de terminer à la troisième place de la Serie A.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT