Il l’a dit, il l’a fait ! Louis Nicollin a tenu sa parole.
Plusieurs mois auparavant, le président du club de football de Montpellier avait déclaré qu’il se ferait une coupe de cheveux des plus originales si son club venait à être champion : la crête iroquoise à l’image du parisien Jérémy Ménez en début de saison.
Sacrés champion de France saison 2011-2012, les joueurs du MHSC ont donc contraint Nicollin à passer à l’action. Ce matin, « Loulou » Nicollin arborait la crête iroquoise aux couleurs du club (orange et bleu) que Bédimo, Cabella et Hilton lui ont faite.
Dans le journal l’Equipe, Nicollin avait confié « C’est de la fierté. Notre club est champion de France ! Ce n’est pas pensable. Ce n’est pas volé surtout que cela n’a pas été un match facile, ce dimanche soir. C’est fabuleux. Je pense que c’est mérité. Lundi, je vais aller me faire couper les cheveux comme je l’ai promis et à midi, nous irons déjeuner au mas ».
Chose promise, chose dûe, Nicollin est donc un homme de parole. Son équipe devrait parader sur la Place de la Comédie à Montpellier en fin d’après-midi pour fêter le titre, acquis hier soir, avec les supporters.