Actualités Sport

La célébration de Cristiano Ronaldo inspirée de celle de Laurent Blanc ?

La célébration de Cristiano Ronaldo inspirée de celle de Laurent Blanc ?

Depuis plusieurs années, Cristiano Ronaldo accompagne chacun de ses buts d’une pirouette et d’un cri. La célébration, devenue mythique, pourrait cependant ne pas avoir été inventée par le quintuple Ballon d’Or, mais par Laurent Blanc. C’est en tout cas ce qu’un internaute a fait remarquer il y a peu.

Une célébration utilisée par le Cévénol un soir d’été 1997

Et si l’une des célébrations les plus connues du football mondial avait une origine toute différente de celle imaginée ? C’est la théorie qui fait en effet le tour des réseaux sociaux ces derniers temps. Un internaute a en effet dévoilé il y a peu une vidéo datant de la rencontre entre l’Olympique de Marseille et Le Havre pour la première journée de Ligue 1, le 2 août 1997. Nouveau venu au Stade Vélodrome, Laurent Blanc se fait remarquer en inscrivant un doublé face au club normand.

La deuxième réalisation de celui qui remportera la coupe du Monde quelques mois plus tard est d’ailleurs un superbe coup-franc. Pour célébrer son but, le défenseur effectue par ailleurs une petite pirouette, qui pourrait avoir inspiré Cristiano Ronaldo pour sa célébration fétiche. La preuve en vidéo :

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT