Actualités Sport

La CAN n’en fait qu’à sa tête…

La CAN n’en fait qu’à sa tête…

Une fois encore le vainqueur de la CAN 2013 sera une nation surprise.

C’est bien connu, la Coupe d’Afrique des Nations est une compétition unique où tout peut arriver. Ici plus qu’ailleurs, on laisse la place aux plus grandes surprises qui soient. Amputée de nombreux favoris tels que le Cameroun, le Senegal ou encore l’Egypte dès les phases de qualifications, la CAN sud-africaine a aussi vu le tenant du titre, la Zambie sortir dès les phases de poule.

L’hécatombe.

Cette édition a été marquée par les nombreuses défaillances des grosses écuries, à commencer par les pays maghrébins. Tunisie, Maroc et Algérie n’étant pas capable de passer les phases de poules. Si la route semblait ouverte pour les éléphants de Côte d’Ivoire, favoris de la compétition, ces derniers ont été sortis dès les quarts de finale, notamment en raison de la méforme de Didier Drogba.

Kaboré champion d’Afrique ?

On pensait alors que ce serait au tour du Ghana ou encore du Mali de soulever le trophée mais eux aussi ont été surpris, respectivement par le Burkina Faso et le Nigéria. Ces deux pays s’affronteront donc lors d’une finale inédite entre les Super Eagles (double vainqueur de la compétition en 1980 et 1994) et les étalons Burkinabés qui atteignent pour la première fois ce stade de la compétition…pour une nouvelle surprise?

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT