Actualités Sport

La CAN 2015 se déroulera en Guinée équatoriale !

La CAN 2015 se déroulera en Guinée équatoriale !

La Coupe d’Afrique des Nations aura lieu du 17 janvier au 8 février en Guinée équatoriale !

Suite au refus du du Maroc d’organiser la CAN 2015, c’est la Guinée équatoriale qui accueillera l’événement. Vendredi, la Confédération africaine de football (CAF) a officialisé cette information.

« Suite à des échanges fraternels et fructueux (avec le Président de la CAF M. Issa Hayatou), le Chef de l’Etat Equato-Guinéen (M. Teodoro Obiang Nguema Mbasogo), a donné son accord pour l’organisation de la compétition du 17 janvier au 8 février 2015. Par conséquent, le Comité Exécutif de la CAF confirme que la Coupe d’Afrique des Nations Orange 2015 aura lieu en Guinée équatoriale aux dates arrêtées, et que l’équipe nationale de Guinée équatoriale est qualifiée pour le tournoi final en tant que représentante du pays hôte », peut-on lire dans un communiqué publié sur le site de la CAF.

La Guinée équatoriale, qui avait été écartée au mois de juillet des qualifications pour avoir aligné un joueur non éligible en tour préliminaire, sera donc qualifiée d’office pour la compétition en tant que pays hôte. En 2012, elle avait déjà co-organisé l’événement avec le Gabon. Le tirage au sort de la phase finale de la CAN 2015 aura lieu le 3 décembre 2014 à Malabo.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT