Il y a quelques heures, Noël Le Graët se confiait dans un entretien accordé à la presse française. Le président de la Fédération Française de Football revenait notamment sur la façon dont Kylian Mbappé a vécu l’après-Euro 2020. Quelques heures plus tard, le joueur du Paris Saint-Germain répondait au Breton.
« Mais lui considérait qu’il n’y avait pas eu de racisme… »
Alors que la saison 2021/2022 a pris fin, Noël Le Graët s’est confié dans un entretien accordé au Journal du Dimanche. Interrogé sur la situation de Kylian Mbappé après l’Euro 2020 raté, l’ancien président de Guingamp déclare : « Mbappé trouvait que la Fédération ne l’avait pas défendu après son penalty raté et les critiques sur les réseaux. Il ne voulait plus jouer en équipe de France. »
Quelques heures plus tard, le principal intéressé répondait dans un tweet au vitriol : « Oui enfin je lui ai surtout bien expliqué que c’était par rapport au racisme et NON au penalty. Mais lui considérait qu’il n’y avait pas eu de racisme… »
Alors que la tension était montée d’un cran, Le Graët a tenu à calmer les choses. Invité de la radio RMC Sport dimanche soir, le président de la FFF y déclarait : « Je suis d’accord avec lui. J’ai bien tout compris, et il n’y aucun problème avec Kylian. J’ai toujours eu un attachement profond à sa personnalité. »