Actualités Sport

Kylian Mbappé prend la défense de Dayot Upamecano, victime de propos racistes

Kylian Mbappé prend la défense de Dayot Upamecano, victime de propos racistes

Depuis la défaite du Bayern Munich contre Manchester City (3-0), Dayot Upamecano est victime de nombreux propos racistes sur les réseaux sociaux. C’est dans ce contexte que Kylian Mbappé a pris la défense du défenseur international français;

« C’est devenu quelque chose de banal que les gens réagissent comme ça. »

Kylian Mbappé dans un entretien accordé à Tout le Sport

Fautif à plusieurs reprises lors de la lourde défaite du Bayern (3-0) contre Manchester City en quarts de finale aller, Dayot Upamecano est visé par de nombreux propos racistes sur les réseaux sociaux depuis. Alors que le club bavarois a déjà condamné les déclarations des internautes, Kylian Mbappé vole au secours de l’ancien joueur de Leizpig. Dans un entretien accordé à Tout le Sport sur France TV Sport, le buteur du Paris Saint-Germain déclare, dans des propos retranscrits par RMC Sport :

« C’est n’importe quoi! C’est n’importe quoi. Je pense qu’au bout d’un moment il faut que les gens arrêtent avec cela. On est en 2023. Je pense que cela ne suffit plus de le dénoncer et de dire que ce n’est plus normal. Je pense qu’il faut agir. Il faut faire quelque chose parce que, stop ! Au bout d’un moment… On a vu avec Romelu Lukaku aussi, on l’a vu avec plein d’autres joueurs qui ne sont pas forcément aussi médiatisés mais cela suffit ! »

Le finaliste de la dernière coupe du Monde conclut : « Il faut que nous prenions les choses en main parce que, c’est malheureux à dire, c’est devenu quelque chose de banal que les gens réagissent comme cela. C’est vraiment triste et nous on en a marre. Sérieusement. »

Ces dernières semaines, de nombreuses déclarations racistes ont pollué le monde du football, sans qu’aucune situation viable n’ait été trouvée pour le moment.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT