Actualités Sport

Kylian Mbappé n’aurait pas du tout apprécié les propos de Noël Le Graët

Kylian Mbappé n’aurait pas du tout apprécié les propos de Noël Le Graët

Il y a quelques semaines, Kylian Mbappé refusait de participer à une opération en compagnie de différents sponsors de l’Équipe de France. Le week-end dernier, Noël Le Graët est revenu sur cette situation. Les déclarations du président de la Fédération Française de Football auraient particulièrement énervé le buteur du PSG.

Mbappé échaudé par les déclarations du président de la FFF sur son boycott des sponsors

En mars dernier, Kylian Mbappé boycottait les sponsors des Bleus au détour d’une opération commerciale. On apprenait peu après que le champion du Monde 2018 souhaitait ainsi modifier la convention relative à la cession du droit collectif à l’image en Équipe de France. Dans un entretien accordé à L’Équipe il y a quelques heures, Noël Le Graët a déclaré à propos de Mbappé :

« S’il n’accepte pas le fonctionnement, il n’aura pas d’argent, c’est tout. Les joueurs ont 30 % de ce que donne la Fifa. Lloris est un homme respectable. Varane, aussi, m’a dit : Président, on ne veut pas changer. Égalité parfaite. On ne parle pas de fric. Pour son avocate, les contrats avec les joueurs étaient soi-disant obsolètes. Ce n’est pas vrai. Mais, je le redis, ce qui me rassure, c’est l’attitude générale des joueurs […] Le football n’est pas un sport individuel. »

Aujourd’hui, Le Parisien nous apprend que ces déclarations n’auraient que très peu plu au principal intéressé. L’attaquant n’apprécierait pas qu’on lui prête seulement le désir de changer les primes des joueurs. Mbappé ne serait également pas ravi par le fait qu’il soit présenté comme une personne guidée par ses proches et non sa volonté personnelle. Le tout alors que les deux parties devaient se retrouver pour négocier ensemble.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT