Actualités Sport

Kylian Mbappé fait céder la FFF dans l’affaire des droits à l’image

Kylian Mbappé fait céder la FFF dans l’affaire des droits à l’image

Kylian Mbappé a tenu bon, pas la Fédération Française de Football. L’instance a annoncé dans un communiqué avoir accepté de revoir la convention collective des Bleus pour ce qui est des droits à l’image.

La Fédération accepte de revoir la convention collective

Depuis plusieurs mois désormais, Kylian Mbappé et la fédération dirigée par Noël Le Graët sont en conflit concernant les droits à l’image des joueurs sélectionnés en Équipe de France. Le buteur du Paris Saint-Germain souhaite en effet être le seul décisionnaire de son image et ne veut plus être associé à des marques qui ne correspondent à ce qu’il souhaite véhiculer. De retour à Clairefontaine pour deux matchs de Ligue des Nations, le champion du Monde 2018 a une nouvelle fois refusé de participer aux opérations marketing des Bleus.

Face à ce refus, la FFF a rapidement réagi. Dans un communiqué, la fédération a ainsi écrit : « La Fédération Française de Footballs s’engage à réviser, dans les plus brefs délais, la convention inhérente aux droits à l’image qui la lie à ses joueurs en sélection. La FFF se réjouit de travailler aux contours d’un nouvel accord qui lui permettra d’assurer ses intérêts tout en prenant en considération les préoccupations et convictions légitimes exprimées unanimement par ses joueurs. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT