Actualités Sport

Kylian Mbappé est le nouveau capitaine de l’Équipe de France

Kylian Mbappé est le nouveau capitaine de l’Équipe de France

Après plusieurs semaines d’indécision, le verdict est tombé : Kylian Mbappé est le nouveau capitaine des Bleus. Le buteur du Paris Saint-Germain pourrait porter le brassard pour la première fois dès vendredi soir contre les Pays-Bas.

Un choix logique

À vingt-quatre ans, Kylian Mbappé n’en finit pas de griller les étapes. Vainqueur de la coupe du Monde 2018, le prodige de Bondy a survolé la coupe du Monde au Qatar, avec un triplé en finale de la compétition. Les Bleus se sont malheureusement inclinés aux tirs au but contre l’Argentine. Depuis la fin du tournoi, Hugo Lloris, Steve Mandanda, Karim Benzema et Raphaël Varane ont annoncé leur retraite internationale. Avec plusieurs semaines de réflexion devant lui, Didier Deschamps devait ainsi trouver un nouveau capitaine aux Bleus.

Le choix du sélectionneur s’est logiquement porté sur Kylian Mbappé, comme l’explique la presse française. Auteur d’une énorme saison (trente-et-un buts et huit passes décisives en trente-trois rencontres toutes compétitions confondues), l’attaquant du PSG s’est imposé comme un leader sur le terrain et en dehors. À vingt-quatre ans, le buteur est déjà l’un des cadres des Bleus et il aura désormais la responsabilité de les porter vers les sommets, alors qu’une nouvelle génération (Thuram, Upamecano, etc…) s’impose petit-à-petit.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT