Actualités Sport

Kylian Mbappé assume son choix de ne pas parler à la presse et explique pourquoi

Kylian Mbappé assume son choix de ne pas parler à la presse et explique pourquoi

Étincelant contre la Pologne (3-1), Kylian Mbappé a permis aux Bleus de se qualifier pour les quarts de finale de la compétition, où ils affronteront l’Angleterre. Après la rencontre, le buteur du PSG a expliqué pourquoi il fuyait la presse depuis le début de la coupe du Monde.

« Il ne faut pas que la Fédération paie une décision qui est personnelle »

Auteur d’un doublé et d’une passe décisive face à Robert Lewandowski et ses coéquipiers, Kylian Mbappé a encore été élu homme du match, pour la troisième fois depuis le début de la compétition au Qatar. Alors que cette récompense oblige l’heureux élu à se présenter en conférence de presse, le natif de Bondy n’y était pas allé les deux premières fois. À l’issue de la victoire face à la Pologne, le champion du Monde 2018 s’est présenté face aux médias et a expliqué ses deux dernières absences. Dans des propos retranscrits par RMC Sport, le joueur de vingt-trois ans explique :

« Je sais qu’il y a eu pas mal de questions sur pourquoi je ne parlais pas. Déjà, pour tous les journalistes qui sont là, ce n’était rien de personnel contre les journalistes, rien contre les gens. C’était juste que j’ai toujours ce besoin de me concentrer sur ma compétition et quand je veux me concentrer sur quelque chose, j’ai besoin de le faire à 100% et de ne pas perdre d’énergie à autre chose. C’est pour ça que je ne souhaitais pas me présenter. J’ai appris il y a peu que la Fédération allait avoir une amende. Je m’engage à la payer personnellement, il ne faut pas que la Fédération paie une décision qui est personnelle. »

Interrogé sur ses ambitions personnelles, Mbappé conclut : « Bien sûr que cette Coupe du monde est une obsession, c’est la compétition de mes rêves, j’ai la chance de la jouer, j’ai bâti ma saison sur cette compétition physiquement et mentalement. Je voulais arriver prêt et pour l’instant ça se passe bien, mais on est encore loin de l’objectif qu’on s’est fixé et que je me suis fixé, qui est de gagner. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT