Après 5 rounds de haute intensité, Salahdine Parnasse s’est incliné, ce samedi 16 décembre, sur décisions des juges contre Adrian Bartosinski au KSW à Gliwice. Le Polonais était invaincu et détenteur de la ceinture des -77 kg .
Un combat serré
Salahdine Parnasse (26 ans) débordait d’ambitions. Le combattant français avait pour objectif de devenir le premier de l’histoire à posséder trois titres différents dans le MMA. En effet, il est actuellement double champion des -66 et -70kg au KSW (Konfrontacja Sztuk Walki est une organisation polonaise d’arts martiaux mixtes). Cela l’a poussé à s’attaquer à Adrian Bartosinski dans la catégorie du dessus.
Le natif d’Aubervilliers était au rendez-vous. Il a poussé son adversaire du soir dans ses retranchements jusqu’au bout des cinq rounds. Pour rappel, Adrian Bartosinski avait remporté ses 14 combats précédents avant la limite de temps. Dans le troisième round, Salahdine Parnasse s’est même miraculeusement relevé d’un knockdown surpuissant du Polonais. Finalement, les juges ont donné la victoire à Adrian Bartosinski.
Malgré la déception liée à la défaite, Salahdine Parnasse est déjà tourné vers l’avenir. « J’avais promis une guerre, mais je l’ai perdue. Ce n’est pas grave. Je reste toujours aussi motivé. Je l’ai bien surpris. J’ai montré mon niveau. Il a été meilleur que moi, je vais m’entraîner plus dur. Je veux gagner cette ceinture. C’est dans un coin de ma tête. S’il est chaud, peut-être à Paris, au mois d’avril. Je serai chaud, avec une bonne préparation. Je vais revenir plus fort », a-t-il confié.
Rendez-vous le 6 avril prochain à l’Adidas Arena de Paris pour une éventuelle revanche.