De longs mois après la violente agression dont elle a été victime, Kheira Hamraoui sort du silence. Il y a quelques heures, la milieu de terrain du Paris Saint-Germain est revenue pour la première fois sur l’incident.
« Ce soir-là, j’ai bien cru que j’allais y rester… »
Le 4 novembre dernier, Kheira Hamraoui était frappée à coups de barres de fer par deux personnes cagoulées à la sortie d’un restaurant avec les membres de l’équipe féminine du PSG. Alors que l’enquête piétine depuis, la joueuse de trente-deux ans est revenue pour la première fois sur cette soirée dans un entretien accordé à L’Équipe. La native de Croix déclare au quotidien sportif :
« J’ai vécu une agression d’une violence inouïe. Deux inconnus cagoulés m’ont sortie de la voiture dans laquelle je me trouvais pour me tabasser à coups de barre de fer dans les jambes. Ce soir-là, j’ai bien cru que j’allais y rester… Je hurlais de douleur. Cette scène, pour moi, a duré cinq minutes. C’était insoutenable. J’en garde un souvenir très douloureux, très lourd. »
Par rapport à la situation actuelle, Hamraoui conclut : « Aujourd’hui, je ressens principalement de l’injustice, de la colère, mais aussi de la tristesse. Je n’aurais jamais dû vivre une telle situation. Beaucoup de questions me taraudent : pourquoi moi ? Pourquoi autant de violence envers ma personne ? J’ai besoin que la vérité éclate pour m’apaiser et avancer dans ma reconstruction personnelle. »