Alors qu’Israël Adesanya prenait ce matin le titre des poids moyens de l’UFC face à Alex Pereira, il n’aura pas vraiment le temps de se reposer sur ses acquis. En effet, Khamzat Chimaev à directement après le combat call out le champion du soir, demandant à Dana White d’organiser le combat entre les deux hommes.
« See you soon »
Cette nuit, tous les amateurs de MMA avaient les yeux rivés sur Miami et sur l’UFC 287, porté par le main event entre Alex Pereira et Israël Adesanya. Alors que le Néo-Zélandais est venu à bout de son adversaire du soir après un KO monumental au deuxième round, la confrontation a suscité bon nombre de réactions, également chez les autres combattants.
Alors que cette victoire semble avoir réconcilié Francis Ngannou avec l’UFC, elle a également réveillé les ardeurs du Suédois d’origine tchétchène Khamzat Chimaev. Peu après la fin du combat, ce dernier a tweeté deux fois, en étant très clair sur ses intentions futures. Dans un premier temps, il a félicité le nouveau champion des poids moyens tout en lui disant « à bientôt », avant d’être encore plus précis dans le tweet suivant, en affirmant : « Maintenant c’est mon tour ! Allez Dana White, fais en sorte que ça se fasse ! ». Il est donc fort probable que les deux hommes s’affrontent dans les prochains mois.
now it’s my time 👊🏼 let’s go make it happen @danawhite 🫡
— Khamzat Chimaev (@KChimaev) April 9, 2023
Congratulations @stylebender see you soon 🫡
— Khamzat Chimaev (@KChimaev) April 9, 2023