Actualités Sport

Khabib Nurmagomedov voit Dustin Poirier champion des poids légers

Khabib Nurmagomedov voit Dustin Poirier champion des poids légers

L’Aigle du Daghestan a une vision bien précise de la chose.

Retraité de l’octogone depuis plusieurs mois, Khabib Nurmagomedov ne fera pas son retour dans la cage. Reconverti entraîneur, l’ex-combattant garde logiquement un œil avisé sur la division des poids légers de l’UFC. L’homme de trente-deux-ans prévoit d’ailleurs un très bel avenir à un ancien adversaire, Dustin Poirier.

À LIRE AUSSI 
Le cousin de Khabib Nurmagomedov signe sa 1ère victoire en UFC

« Mais quand Islam va monter, il y aura un autre champion dans l’année »

Après avoir régné sur la catégorie des poids légers de l’UFC, Khabib Nurmagomedov est désormais entraîneur. Il s’occupe ainsi d’Islam Makhachev, qui combat lui aussi dans la catégorie reine. Interrogé sur le champion des poids légers de l’UFC, Charles Oliveira, Khabib déclare, dans des propos retranscrits par La Sueur : « Charles Oliveira semble être sur huit victoires consécutives. Avec beaucoup de finitions rapides. Si je me souviens bien, ce n’est que contre Tony Ferguson qu’il a eu un combat entier. Je pense qu’Oliveira est un champion très digne. Beaucoup de finitions, de nombreux records à l’UFC. Ça aurait été dommage si Michael Chandler avait gagné. Deux combats à l’UFC et déjà champion ? Ça aurait été injuste en quelque sorte. Et Charles Oliveira a beaucoup progressé. C’est un champion digne. Je suis content pour lui. »

Pour The Eagle, de nombreuses choses vont changer au sommet du classement dans les semaines à venir : « Mais lorsque Islam Makhachev montera dans le classement, Oliveira ne sera plus champion. L’essentiel est qu’Oliveira comprenne correctement mes paroles. Je le respecte, c’est un digne champion. Mais quand Islam va monter, il y aura un autre champion dans l’année. À mes yeux, ce sera Dustin Poirier. »

Pour Poirier, un nouveau succès face à Conor McGregor le 10 juillet prochain le rapprocherait encore un peu plus de la tête du classement.

À LIRE AUSSI 
Le cousin de Khabib Nurmagomedov signe sa 1ère victoire en UFC

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT