Actualités Sport

Khabib : son message à Ciryl Gane pour qu’il s’améliore

Khabib : son message à Ciryl Gane pour qu’il s’améliore

Il y a quelques heures, Khabib Nurmagomedov était officiellement intronisé au Hall of Fame de l’UFC. Présent lors de la cérémonie, l’ex-combattant en a profité pour distiller quelques conseils à Ciryl Gane.

« Ciryl Gane, viens au Daghestan »

Avec vingt-neuf victoires en autant de combat et un parcours parfait en UFC, Khabib Nurmagomedov est une légende vivante du MMA mondial. Retraité de l’octogone depuis octobre 2020, l’Aigle du Daghestan a été intronisé au Hall of Fame de la ligue nord-américaine le week-end dernier. En marge de la cérémonie, le Daghestanais s’est confié en zone mixte. Interrogé sur Ciryl Gane, qui fera son retour dans la cage le 3 septembre prochain, à Paris, contre Tai Tuivasa, Khabib se lâche.

Dans des propos retranscrits par La Sueur, l’homme de trente-trois ans déclare : « Ciryl Gane, viens au Daghestan. Tu dois débarquer là-bas, y rester un an et demi ou même deux ans pour en apprendre davantage en lutte […] Entre la France et le Daghestan, c’est différent. C’est la raison pour laquelle il devrait y aller. Il y a beaucoup de heavyweights qui peuvent lutter avec lui. Il doit apprendre le grappling. Et d’ici quelques années, il pourra devenir champion. Parce que son dernier affrontement a montré ses faiblesses. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT