Retraité de l’octogone depuis plus d’un an et demi, Khabib Nurmagomedov continue de suivre avec assiduité ce qui se passe dans le monde du MMA. Il y a quelques heures, The Eagle a dévoilé l’identité de la seule personne qui pourrait lui faire quitter sa retraite.
« Quand j’entends le nom de Georges St-Pierre j’ai envie de partir faire un footing de 10km pour me remettre en forme »
Octobre 2020. Khabib Nurmagomedov enregistre sa 29 ème victoire en autant de combats en MMA face à Justin Gaethje. Dans la foulée, le Daghestanais annonce prendre à sa retraite. Plus d’un an et demi plus tard, le champion des poids légers de l’UFC se nomme Charles Oliveira. Le Brésilien est sur une superbe série de onze victoires de suite au sein de la ligue dirigée par Dana White. Alors que de nombreux observateurs aimeraient voir Do Bronx affronter Khabib, ce dernier s’est exprimé.
Dans un entretien accordé à Sportskeeda, l’Aigle du Daghestan déclare, dans des propos retranscrits par Parlons Basket : « Il n’y a pas un combattant qui me motive et donne envie de revenir à la compétition. Mais c’est vrai que quand j’entends le nom de Georges St-Pierre, j’ai envie de partir faire un footing de 10 km pour me remettre en forme. Mais les autres… Charles Oliveira ne me motive pas, Michael Chandler a déjà été mis KO plusieurs fois, et j’ai battu tous les autres comme Justin Gaethje et Dustin Poirier. »