Actualités Sport

Avec une star du ballon rond, Khabib lance son école mi-foot mi-MMA !

Avec une star du ballon rond, Khabib lance son école mi-foot mi-MMA !

Un projet qui a été révélé il y a quelques heures de cela.

Retraité de l’octogone depuis un an, Khabib Nurmagomedov mène de nombreux projets depuis. Il y a quelques heures, on a appris que l‘Aigle du Daghestan lançait une école bien particulière, en collaboration avec l’ex-footballeur Clarence Seedorf.

À LIRE AUSSI 
Toujours invaincu, le cousin de Khabib Nurmagomedov impressionne

« Notre objectif est de créer des champions »

S’il continue à se montrer très présent dans le monde du MMA, Khabib Nurmagomedov ne fera pas son retour dans l’octogone. Très proche de plusieurs combattants actuellement à l’UFC, le Daghestanais a annoncé il y a quelques heures le lancement de son académie de football, en partenariat avec Clarence Seedorf. Le premier établissement a vu le jour à Dubaï, mais l’objectif est d’ouvrir dix écoles dans des lieux différents dans les cinq prochaines années. Les méthodes d’entraînement seront également inédites, à mi-chemin entre le football et le MMA.

Dans l’annonce de création de son académie, Seedorf déclare : « Nous avons la même mission dans la vie. Nous voulons redonner quelque chose aux jeunes générations. Ce n’est pas un projet concernant Dubaï, c’est un projet global. Nous allons apporter les connaissances, les coachs et la méthodologie, le suivi et l’accompagnement d’un point de vue marketing pour soutenir la croissance de chaque site et de chaque partenariat. »

De son côté, celui qui n’a jamais perdu en vingt-neuf combats explique : « Clarence a eu du succès dans son sport, j’en ai eu dans le mien. Nous savons comment devenir des champions. En ce moment, notre objectif est de créer des champions. Pour créer des champions, vous avez besoin d’un système : Clarence et moi allons créer ce système. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT