Actualités Sport

Khabib pourrait faire son retour à une seule condition

Khabib pourrait faire son retour à une seule condition

Son entraîneur a été très clair sur le sujet.

Depuis qu’il a annoncé sa retraite il y a quelques semaines, il se dit régulièrement que Khabib Nurmagomedov pourrait faire son retour dans l’octogone. Aujourd’hui c’est au tour de l’entraîneur du combattant de donner son avis sur la question.

À LIRE AUSSI 
Khabib Nurmagomedov juge le combat du « vieux Mayweather »

« Il faudrait qu’il en parle avec sa mère et qu’elle lui donne sa bénédiction »

Depuis octobre dernier et sa retraite après avoir vaincu Justin Gaethje, Khabib Nurmagomedov est régulièrement annoncé sur le retour.

Le coach de l’Aigle du Daghestan, Javier Mendez, pense également que son poulain souhaite à nouveau combattre. Dans un entretien accordé à Betway Insider, il déclare, dans des propos retranscrits par Parlons Basket : « Je pense qu’il veut se battre à nouveau […]. Je veux dire, l’entraînement et le coaching lui manquent. J’ai compris que ça lui manquait d’être avec moi et de travailler. Notre relation va au-delà du combat, bien au-delà […] Vous savez, quand on est allés au dernier combat de son cousin Abubakar, il était tout excité et a dit : « ce sentiment me manque. » Et cette adrénaline que l’on ressent dans l’octogone, avec tous ces gens qui vous acclament, c’est un sentiment qui va lui manquer pendant un moment. C’est difficile de remplacer ça dans la vie normale, parce que la vie normale est différente. »

Mendez explique ensuite la seule condition qui pourrait le faire revenir dans l’octogone : « Est-ce qu’il veut revenir ? Je ne sais pas, je ne lui en parle pas trop. Ce que je sais par contre, c’est que le lien avec sa mère et ses souhaits sont extrêmement importants pour lui. Donc s’il décidait un jour de revenir, il faudrait qu’il en parle avec sa mère, et qu’elle lui donne sa bénédiction. Même s’il voulait se battre, il ne trahirait jamais sa mère. Il ne lui désobéira pas. Il est comme ça. Je peux dire sans hésiter qu’au-delà de deux ans hors de l’octogone, il n’y aura certainement pas de retour. »

À LIRE AUSSI 
Khabib Nurmagomedov juge le combat du « vieux Mayweather »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT