Actualités Sport

KFC, sponsor des Bleus, s’en prend à Kylian Mbappé et dénonce un caprice

KFC, sponsor des Bleus, s’en prend à Kylian Mbappé et dénonce un caprice

Quelques heures après l’annonce de la Fédération Française de Football de la renégociation des droits à l’image des joueurs de l’Équipe de France, les sponsors des Bleus montent au créneau. KFC s’en est ainsi pris à Kylian Mbappé.

« C’est une crise de jeunesse de la part de Kylian Mbappé, peut-être un caprice »

Au début de la semaine, la FFF a annoncé dans un communiqué avoir accepté d’entamer les négociations afin de revoir les droits à l’image des Bleus. Une décision motivée par le choix de Kylian Mbappé de boycotter une nouvelle fois l’habituel moment avec les sponsors de l’Équipe de France. Président de la Ligue Nationale de Basketball et également vice-président de KFC France, Alain Béral est monté au créneau à l’occasion du Media Day de la LNB.

Dans un entretien accordé à Sport Business Club, Béral déclare : « La Fédération Française de Football a besoin d’argent et KFC accepte de payer pour avoir de l’image de ce pourquoi on paye. C’est une crise de jeunesse de la part de Kylian Mbappé, peut-être un caprice. Il est engagé avec la Fédération à produire une image collective avec à chaque fois quatre autres joueurs au minimum. Cela a toujours été respecté. Notre contrat ne porte pas avec lui mais avec la FFF. On va arrêter de payer et puis c’est tout. Que voulez-vous que je vous dise d’autre ? Que Kylian ne veuille pas le faire, d’accord. Mais dans ce cas on a un problème juridique avec la Fédération. Dans le contrat que nous avons signé, il est formellement inscrit que nous pouvons utiliser l’image de tous les joueurs de l’Équipe de France. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT