Actualités Sport

Kevin N’Doram suspendu dix matchs après sa déclaration homophobe ?

Kevin N’Doram suspendu dix matchs après sa déclaration homophobe ?

Quelques jours après les déclarations de Kevin N’Doram, le joueur du FC Metz pourrait prochainement être condamné à une lourde sanction. Le natif de Saint-Sébastien-sur-Loire risque en effet jusqu’à dix matchs de suspension.

Le joueur convoqué devant la Commission de discipline de la LFP

Vendredi dernier, alors que Metz et l’Olympique de Marseille s’affrontaient dans le cadre de la deuxième journée de Ligue 1, Kevin N’Doram était interrogé à la mi-temps de la rencontre par Amazon Prime Video. Dans des propos retranscrits par CNEWS, le milieu défensif déclarait alors : « On manque de caractère. Excusez-moi du terme, mais on joue comme des tapettes. On a peur de jouer au ballon, c’est bien beau de vouloir défendre, déjà qu’on ne sait pas le faire… »

Après la rencontre, alors que les deux équipes se sont quittées sur un match nul (2-2), le joueur de vingt-sept ans faisait son mea culpa : « Sur le coup de l’énervement, je ne voulais enfoncer personne. Je n’ai voulu offenser personne. Je présente mes excuses, ce n’était pas du tout mon but. »

Aujourd’hui, on apprend que la Commission de discipline de la LFP a décidé de convoquer N’Doram pour sa réunion du 30 août. Selon le règlement de la LFP, le joueur français pourrait puni à une peine allant de quatre à dix matchs de suspension ferme. Verdict dans quelques jours donc.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT