Actualités Sport

Sextape : 10 mois de prison avec sursis réclamés pour Karim Benzema

Sextape : 10 mois de prison avec sursis réclamés pour Karim Benzema

Le verdict devrait tomber dans les prochaines heures.

Ouvert depuis lundi, le procès de l’affaire de la sextape arrive déjà à son dénouement. Il y a quelques minutes, le parquet a requis ses peines concernant les cinq accusés, dont le buteur français Karim Benzema.

À LIRE AUSSI 
Pour les avocats de Benzema, Valbuena est jaloux de leur client

Des peines allant de dix mois avec sursis à quatre années fermes

Six ans après les faits, le procès de l’affaire de la sextape s’est ouvert lundi au tribunal correctionnel de Versailles. En quelques jours, de nombreuses personnes, dont Mathieu Valbuena, ont été amenées à s’exprimer à la barre. Il y a quelques heures, on a ainsi appris que les avocats de Karim Benzema estimaient que le milieu de terrain français était jaloux de leur client. Peu après, il a également été annoncé que le verdict du procès devrait être rendu dès vendredi, c’est-à-dire demain. Les peines requises contre les cinq accusés ont également été dévoilées il y a peu.

Le parquet demande ainsi dix mois de prison avec sursis et 75 000 euros d’amende pour Karim Benzema. À ce sujet, le substitut du procureur de la République déclare : « Il est porteur d’une image, d’une histoire, d’une notoriété, de toutes ces valeurs. » Quatre ans de prison ferme et 15 000 euros d’amende sont réclamés pour Mustapha Zouaoui, considéré comme le cerveau de l’affaire. 18 mois de prison ferme et 15 000 euros d’amende sont réclamés pour Axel Angot. Le procureur de la République réclame enfin dix-huit mois de prison avec sursis et 5 000 euros d’amende pour Younes Houass et deux ans de prison pour Karim Zenati.

À LIRE AUSSI 
Pour les avocats de Benzema, Valbuena est jaloux de leur client

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT