Tout juste auréolé du Ballon d’Or, Karim Benzema s’est confié dans un long entretien accordé à la presse espagnole. Le buteur du Real Madrid en a profité pour revenir sur ses exigences vis-à-vis de son fils.
« S’il ne m’écoute pas… »
C’est dans un entretien accordé à la version espagnole de GQ que Karim Benzema s’est confié. Après être revenu sur sa victoire au Ballon d’Or, le natif de Lyon s’est livré sur son goût pour la mode ou encore sur sa longue carrière. Le joueur de trente-quatre ans s’est également exprimé sur la façon dont il s’entraînait avec son fils Ibrahim, âgé de cinq ans. KB9 déclare à ce propos :
« Quand je m’entraîne avec mon fils Ibrahim, qui est plutôt doué, je prends ça très au sérieux, et s’il ne m’écoute pas, je suis un peu dur avec lui. Parce que quand on s’entraîne, pour lui je ne suis plus Papa. Et ça me fait rire, parce que mon propre père avait la même attitude envers moi. »
Quand on lui demande ce qu’il voudrait faire une fois sa retraite prise, Benzema conclut : « J’aimerais entraîner des jeunes parce que, de nos jours, je trouve qu’ils ne sont pas assez bien préparés dans les académies de football. La seule chose qui les intéresse, c’est de marquer des buts. »