C’est un tremblement de terre en Premier League. Jürgen Klopp a décidé de quitter Liverpool à l’issue de la saison.
Une longue aventure
Jürgen Klopp ne sera plus l’entraîneur des Reds de Liverpool l’année prochaine. En effet, le coach allemand de 56 ans a pris sa décision. Il s’apprête à clore un immense chapitre de sa vie. « Je peux comprendre que ce soit un choc pour beaucoup de gens. J’aime absolument tout de ce club et de la ville. J’aime nos supporters, j’aime l’équipe et j’aime le personnel. Mais je suis convaincu que je devais prendre cette décision. Je suis à court d’énergie. Je pense que je le sais déjà depuis plus longtemps et que je devais l’annoncer à un moment donné. Mais je sais que je ne peux pas faire ce travail encore et encore et encore et encore… Et après toutes les années que nous avons passées ensemble, après tout le temps que nous avons passé et après toutes les choses que nous avons vécues, le respect a grandi pour vous, l’amour a grandi pour vous, et la moindre chose que je vous dois, c’est la vérité. Et c’est la vérité », a-t-il expliqué sur les réseaux sociaux du club.
Arrivé en 2015 en provenance du Borussia Dortmund, Jürgen Klopp a tout gagné avec le club anglais : une Ligue des Champions, une Premier League, une FA Cup, une Coupe de la Ligue, un Community Shield, une Supercoupe de l’UEFA, une Coupe du monde des clubs et une Europa League.
Son bilan est plus que positif avec 286 victoires, 96 matchs nuls et 80 défaites. Après les départs de Sadio Mané, Roberto Firmino et James Milner l’été dernier, une page se tourne à Liverpool.