Sans club depuis son départ de l’AS Roma à la mi-janvier, José Mourinho est de retour sur le marché. Selon le Daily Mail, le coach portugais aurait une destination en tête.
Six ans plus tard
À 61 ans, José Mourinho n’a plus rien à prouver. Après une expérience contrastée à Rome, il se retrouve libre de s’engager où il le souhaite. Selon la presse britannique, le technicien portugais viserait un retour à Manchester United, six ans après son départ. Ses proches affirment même qu’il veut poursuivre sa carrière chez les Red Devils. « Il a l’impression d’avoir des affaires inachevées là-bas après la façon dont cela s’est terminé la dernière fois et il s’était donné pour mission d’y retourner », a confié une source proche au Daily Mail. Le Special One verrait d’un bon œil de rencontrer Sir Jim Ratcliffe et INEOS, les nouveaux propriétaires du club anglais.
Pour rappel, José Mourinho a été démis de ses fonctions en décembre 2018 après deux ans à United. Il présente un bilan positif de 84 victoires, 32 matchs nuls et 28 défaites sur le banc des Red Devils. Au total, il a glané trois titres : un Community Shield, une Ligue Europa et une League Cup.