Alors qu’il ne sait pas encore qui il affrontera pour sa première défense de champion des poids lourds de l’UFC, Jon Jones se lâche. Dans un entretien accordé à la presse américaine, Bones s’est permis d’envoyer un violent tacle à destination de Francis Ngannou.
« Nous avons tous vu qui est rentré chez lui »
En mars dernier, Jon Jones a signé son grand retour dans l’octogone avec une victoire expéditive contre Ciryl Gane pour la ceinture des poids lourds de l’UFC. Depuis, le combattant de trente-cinq ans a annoncé qu’il souhaitait se frotter à la légende Stipe Miocic. Alors qu’un accord n’a toujours pas été trouvé pour un tel combat, il se murmure que le natif de Rochester pourrait être opposé à un prétendant en grande forme ces derniers temps en la personne de Serguei Pavlovich. C’est dans ce contexte que Jon Jones s’est confié dans un entretien accordé à Sporting News.
Interrogé sur la tenue d’un combat contre Francis Ngannou, l’homme de trente-cinq ans déclare, dans des propos retranscrits par La Sueur : « Ce combat contre Francis Ngannou aurait été vraiment bien. Le monde entier l’aurait suivi. C’est ce genre de moments : « Sois un homme ou rentre chez toi » et nous avons tous vu qui est rentré chez lui. »
Par ailleurs, Bones a également indiqué que son prochain combat devrait être le dernier de sa carrière professionnelle, sauf si Ngannou décide de l’affronter.