Actualités Sport

Corruption aux JO : La médaille d’or de Tony Yoka annulée ?

Corruption aux JO : La médaille d’or de Tony Yoka annulée ?

Une enquête est actuellement en cours.

Et si Tony Yoka était finalement destitué de son titre de champion olympique des poids lourds, gagné en 2016 à Rio ? C’est en tout cas la question qui se pose ces dernières heures, suite à une enquête en cours.

À LIRE AUSSI 
Tony Yoka ne veut absolument pas voir Messi Ballon d'or cette année

Richard McLaren enquête sur le combat du titre de Yoka

Nous sommes à l’été 2016. La France découvre à cette période un couple en or, Tony Yoka et Estelle Mossely. Les deux tourtereaux gagnent tous les deux la médaille d’or en boxe dans leurs catégories respectives. Le couple obtient rapidement une médiatisation nationale et Yoka se lance peu après les JO en professionnel. Depuis, le natif de Paris en est à onze victoires en autant de combats, dont neuf par KO. Le boxeur français a également fait savoir qu’il souhaitait se frotter à Anthony Joshua ou Tyson Fury ou Deontay Wilder lors de l’année 2022.

Richard McLaren, c’est le nom de l’homme ayant permis de dévoiler au monde entier le dopage d’État généralisé en Russie. Depuis quelques mois désormais, l’avocat canadien enquête sur le monde de la boxe et des soupçons de corruption. Comme indiqué par le Guardian, entre sept et dix combats auraient pu être manipulés par les juges. Certains de ces affrontements se seraient déroulés dans le cadre des Jeux Olympiques 2016. Le Daily Mail explique également que le combat pour le titre entre Tony Yoka et Joe Joyce est concerné. Le média anglais indique que la France et l’Ouzbékistan auraient été largement favorisés lors de la compétition. Si ces faits sont avérés, il se peut que Joyce récupère l’or olympique et Yoka l’argent.

À LIRE AUSSI 
Tony Yoka ne veut absolument pas voir Messi Ballon d'or cette année

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT