Actualités Sport

« Je vais te kidnapper » : une première plaignante témoigne contre Benjamin Mendy

« Je vais te kidnapper » : une première plaignante témoigne contre Benjamin Mendy

Alors que le procès contre l’ancien joueur de Manchester City s’est ouvert il y a plus d’une semaine, une première victime présumée a donné sa version des faits à la justice britannique.

Des accusations glaçantes

Ce témoignage contre Benjamin Mendy fait froid dans le dos. Ce mercredi, la première victime présumée a raconté la tentative de viol qui se serait déroulée le 24 octobre 2019. Elle explique avoir rencontré le défenseur français en boite de nuit à Barcelone en octobre 2017 alors qu’il suivait un programme de rééducation suite à une opération du genou. Elle revoit Benjamin Mendy et l’un de ses meilleurs amis en octobre 2018, cette-fois à Manchester : « Il m’a dit : « Quand il regardera ailleurs, je vais te kidnapper. » Mais je pensais qu’il plaisantait » explique-t-elle.

Visiblement dérangée par le comportement du joueur, elle explique qu’« il y avait ce regard de prédateur sur son visage ». Le lendemain matin, alors qu’elle prenait sa douche, la plaignante raconte avoir vu Mendy « se toucher » devant elle. Alors qu’elle lui intime de partir et qu’elle tente de se couvrir, elle affirme que le défenseur l’en empêche et qu’il veut « juste la regarder ».

Mais la scène, qui aurait duré une vingtaine de minutes, ne s’arrête pas là : « Je le repoussais et il s’agrippait à moi. J’ai juste essayé de me débattre pour m’en sortir. » La plaignante explique son état d’esprit, après avoir vécu cela : « J’étais déboussolée, il était sur son propre territoire, avec ses amis, et je n’avais personne d’autre avec moi. Je n’arrêtais pas de dire « stop » et « non ». Mais je n’étais pas entendue. »

Les témoignages des plaignantes vont s’enchainer dans l’ordre chronologique du déroulement des faits.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT