Après son interpellation musclée en Italie, l’ancien joueur de Monaco et de Chelsea s’est exprimé sur Instagram et a donné plus de détails.
Suspecté d’être impliqué dans une fusillade
Dans une vidéo au ton très solennelle, Tiémoué Bakayoko livre son sentiment sur l’affaire qui a fait grand bruit en Italie. Le 3 juillet dernier, le milieu de terrain a été victime d’un contrôle de police musclé. Suite à la diffusion de la vidéo, il a décidé de s’exprimer et ses propos sont glaçants. Visiblement très choqué par ce qui lui est arrivé, il raconte, pendant près de 2 minutes, comment il a vécu l’événement et comment il s’est réellement passé.
Le joueur explique que le contrôle est « allé plus loin que ça aurait dû ». Même s’il pardonne l’erreur de la police milanaise, il affirme que ce qui a été filmé est « la partie la plus calme de tout ce qui a pu se passer ». En effet, on ne le voit pas sur la vidéo mais Bakayoko confie qu’il s’est « retrouvé avec le flingue à 1 mètre » de lui. Alors qu’il était accompagné d’un ami, il assure que les policiers ont mis leur vie en danger. Pour conclure, il souligne la chance qu’il a d’être footballeur, ce qui lui a permis d’être reconnu à temps. Ce qui lui a possiblement évité de très graves conséquences.