Les journées passent et Cédric Doumbè continue de faire parler de lui. Il y a quelques heures, The Best a par ailleurs été encensé par l’entraîneur Javier Mendez, connu pour son travail avec des combattants comme Khabib Nurmagomedov ou encore Daniel Cormier.
« Ce gars est une machine de destruction »
Entraîneur de multiples champions, Javier Mendez garde un œil sur tous les gros mouvements dans le monde du MMA. L’homme de cinquante-deux ans n’est ainsi pas passé à côté de la signature de Cédric Doumbè au PFL. Dans un entretien dévoilé il y a peu, le natif de Mexico est interrogé sur la stratégie de la ligue américaine. Dans des propos retranscrits par Gentsu, Mendez encense alors totalement Doumbè. Il déclare :
« Ils ont un autre combattant que je connais et qui s’entraînait dans ma salle, Cédric Doumbè. C’est un vrai méchant ! Ce gars est une machine de destruction ! C’est un welterweight, l’un des plus grands champions all-time du Glory et je te le dis tout de suite : peu importe qui se bat contre lui, vous allez avoir du pain sur la planche. Il n’est pas si grand que ça, mais il est costaud. Je trouve qu’il a un peu un physique à la Mike Tyson. Il n’est pas très grand, mais il est puissant. Il est très rusé et il a une énorme confiance en lui, ce n’est pas pour rien qu’il en est à quatre victoires pour aucune défaite. Ouais, le PFL a fait un grand coup en signant Cédric. Cédric est une recrue d’impact, je ne sais pas ce qu’ils vont faire de tout ce qu’ils ont, mais ils ont pas mal de gros talents à leur disposition. »
Une chose est sûre, les grands débuts de Cédric Doumbè au PFL, prévus pour dans quelques semaines, seront très attendus et suivis.