Rap US

Lil Wayne parle du succès de « Tha Carter III » 13 ans après sa sortie

Lil Wayne parle du succès de « Tha Carter III » 13 ans après sa sortie

Un album majeur.

Le 10 juin 2021 marquait les 13 ans de la sortie du monument Tha Carter III dans les bacs. Souvent considéré comme l’un des meilleurs (si ce n’est le meilleur) albums de la carrière de Lil Wayne, le principal intéressé a tenu à évoquer son projet sur les réseaux sociaux.

À LIRE AUSSI 
Lil Wayne : deux albums en 2021 ?

Tha Carter III, 13 ans déjà

Pour fêter comme il se doit le 13e anniversaire de la sortie de Tha Carter III, Weezy prend la parole. Sur ses réseaux, il a évoqué le LP qui de son point de vue lui à fait constater l’étendue de sa fan base : « Joyeux 13e anniversaire au projet qui m’a vraiment montré tout l’amour que mes fans et supporters ont pour moi. On a fait Amilli la première semaine où les ventes ont été impactées à cause du piratage et des bootlegs !!! Pour ça, je vous serais à jamais reconnaissant ! »

Effectivement, comme il le rappelle à juste titre, Wayne a vu la sortie de son projet parasitée par un leak. Ce qui ne l’a pas empêché de se vendre à plus d’un million d’exemplaires en première semaine, lui assurant ainsi une première place méritée au Billboard 200. Tha Carter III est d’ailleurs le 4e album de rap à avoir fait un si gros score, derrière The Massacre de 50 Cent, The Eminem Show et The Marshall Mathers LP, tous deux d’Eminem. C3 profitait des participations de JAY-Z, Kanye West (à la production), Fabolous, Juelz Santana, T-Pain, Babyface, Static Major, Bobby Valentino et Robin Thicke. Le 6e album studio de Weezy a été certifié 6 fois platine en 2020, selon la RIAA.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT