Actualités Sport

Jake Paul explique à Francis Ngannou comment il compte faire pour que les combattants soient mieux payés

Jake Paul explique à Francis Ngannou comment il compte faire pour que les combattants soient mieux payés

Depuis plusieurs mois, Jake Paul fait la guerre à Dana White. Le sujet de discorde entre les deux hommes est le salaire des combattants de MMA. Il y a quelques heures, l’influenceur s’est confié à Francis Ngannou sur la façon dont il veut voir les choses évoluer.

« Mon but ultime, c’est un syndicat des fighters »

Victorieux deux fois de suite de Tyron Woodley, Jake Paul cherche désormais son prochain adversaire. Le natif de Cleveland a également déclaré à plusieurs reprises qu’il souhaitait se lancer dans le MMA afin d’y affronter un certain Conor McGregor. Il y a peu, le néo-boxeur était invité dans le podcast The Shop. L’homme de vingt-cinq ans y était accompagné de Francis Ngannou. Les deux hommes ont ainsi pu discuter des salaires des combattants au sein de l’UFC.

Dans des propos retranscrits par La Sueur, Jake Paul explique ensuite : « Mon but ultime, c’est un syndicat des fighters. Ça a l’air impossible. Parce que les gens me disent : « Mais Jake, ils vont juste mettre de côté ceux qui rejoignent ce syndicat ». Mais non, tout le monde doit se rassembler […] Il y a des syndicats pour d’autres métiers. Je demanderai aux 10 boxeurs et aux dix pratiquants de MMA les mieux payés. « Eh, est-ce que tu peux donner 200.000 $ pour que ces gars soient payés six mois ? Es-tu si égoïste ? » Floyd Mayweather, Canelo Alvarez, ces mecs touchent 50 millions par match. Canelo, tu ne pourrais pas donner 200.000 dollars pour un syndicat ? Je le ferai, je donnerais 500.000, je donnerais un million. Je pourrais faire plus que ça. Et tout ça irait aux membres du syndicat. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT