Actualités Sport

Islam Slimani victime d’insultes racistes ? Voici ce que se sont dits les joueurs sur le terrain

Islam Slimani victime d’insultes racistes ? Voici ce que se sont dits les joueurs sur le terrain

Dimanche après-midi, le Stade Brestois s’est imposé contre Clermont en Ligue 1. C’est cependant un événement survenu pendant le match qui a fait le plus de bruit.

Le milieu de Clermont dément, son club lui apporte son soutien

Alors que Brest s’est imposé contre Clermont (3-1), se donnant ainsi un peu d’air, Islam Slimani était plus que remonté pendant la rencontre. L’international algérien est d’abord allé interpeller le quatrième arbitre, lui indiquant que le milieu de terrain de Clermont Johan Gastien l’aurait insulté de « sale arabe ».

Au coup de sifflet final, Slimani déclarait en zone mixte, dans des propos retranscrits par L’Équipe : « Je trouve que le plus important c’est la victoire mais c’est grave de nos jours de se faire traiter de sale blédardC’est grave, je suis fier d’être blédard, je suis fier d’être algérien, ce n’est pas donné à tout le monde d’être algérien. Là, en Ligue 1, avec toutes les caméras dont on dispose, tu te fais insulter de sale blédard, c’est grave. »

Apparemment touché par ces accusations, Gastien a de son côté répondu : « Jamais de ma vie je ne dirais çaLe problème c’est que dans cette histoire c’est moi qui passe pour un con. Je sais ce que j’ai dit, les collègues sur le terrain ont entendu aussi ce qu’il s’est passé. »

Clermont a également apporté son soutien à son milieu de terrain dans un communiqué, tandis qu’une enquête devrait être ouverte prochainement par la LFP.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT