Actualités Sport

Islam Makhachev accusé d’avoir triché en marge de son dernier combat

Islam Makhachev accusé d’avoir triché en marge de son dernier combat

Quelques heures après sa victoire contre Alexander Volkanovski, Islam Makhachev se retrouve au coeur de la polémique. Aujourd’hui, on apprend que le combattant de trente-et-un ans est accusé d’avoir triché lors de son dernier combat.

Le Daghestanais accusé d’avoir utilisé une perfusion intraveineuse

En direct de Perth, en Australie, Islam Makhachev a réussi la première défense de ceinture de sa carrière. Opposé à Alexander Volkanovski, le combattant daghestanais a su faire le dos round pour s’imposer contre l’Australien sur décision unanime. L’affrontement a par ailleurs été logiquement élu combat de la soirée. Peu après la victoire de Makhachev, l’Australien Dan Hooker a affirmé sur les réseaux sociaux que le combattant était un tricheur. Hooker a en effet accusé ce dernier d’avoir utilisé une perfusion intraveineuse, ce qui est interdit par le règlement de l’UFC. Les fans sont alors allés voir sur les photos du combattant pour trouver une éventuelle trace de perfusion. Un petit détail n’a pas manqué de faire parler.

Rapidement, le clan Makhachev a tenu à réagir. Dans un entretien accordé à MMA Junkie, Rizvan Magomedov, qui est l’entraîneur du Daghestanais, a expliqué, dans des propos retranscrits par La Sueur : « Nous savons tous que c’est complètement faux. Ce type est un perdant. Il est dégoûté et cherche simplement à attirer l’attention. Et c’est tout. »

Reste désormais à savoir si une enquête sera menée dans cette affaire.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT