Actualités Sport

Interview de Zlatan Ibrahimovic pour Téléfoot ! (VIDEO)

Interview de Zlatan Ibrahimovic pour Téléfoot ! (VIDEO)

Lors d’une interview pour téléfoot, Zlatan Ibrahimovic s’est confié sur sa première saison passée en ligue 1 avec le PSG.

Ce dimanche, Téléfoot levait le voile sur une interview de Zlatan Ibrahimovic tenue par Olivier Dacourt. Les deux hommes se connaissent très bien et ont une complicité qui dépasse largement le cadre du football. Pour cause, ils ont joué ensemble à l’Inter de Milan (Serie A) pendant trois ans entre les saison 2006 et 2009.

Dans le championnat de France, certains arbitre sont vraiment mauvais

C’est un Zlatan rayonnant qui faisait face à Olivier Dacourt. Néanmoins, le début de son aventure parisienne n’était pas toute rose comme il a pu le confier : « Au début ce n’était pas facile, surtout pour moi. Leo m’avait prévenu […] Dans toutes les équipes, il y a des clans, l’important c’est d’être professionnel ».

Pour la déclaration zlatanesque, c’est du côté des hommes en noirs que le géant suèdois s’est penché. « Dans le championnat de France, certains arbitres sont vraiment mauvais, avec tout le respect que je leur dois. Par exemple, le carton rouge de Thiago Silva (PSG-VAFC, 35ème journée de L1), c’est totalement ridicule. OK il ne peut pas toucher l’arbitre, mais l’arbitre doit ressentir l’ambiance du match. Ils doivent se mettre au niveau parce qu’ils détruisent beaucoup de matches. Je n’ai rien contre eux, mais ils doivent se mettre au niveau. »

Mon futur si Ancelotti part ? … J’en sais rien

Une question était inévitable dans cette interview. À quelques jours de l’ouverture du mercato, qu’en est-il de son avenir ? Restera ou restera pas au PSG ? Et que pense t-il de son entraîneur Carlo Ancelotti ? « Carlo Ancelotti c’est l’homme idéal pour le projet. Je ne veux pas qu’il parte. J’ai été habitué à l’esprit de fer avec Mourinho et Capello. La méthode d’Ancelotti est plus douce. J’espère qu’il ne partira pas. Quel sera mon futur si Ancelotti part ? Je n’en sais rien. Nous avons besoin d’un coach qui sait gérer une équipe internationale. »

Parsemée de moments très drôles comme celui où il découvre une rétrospective sur plusieurs de ses coups de gueule lors des matchs, cette interview de Zlatan Ibrahimovic vaut le détour.

Découvrez l’interview de Zlatan Ibrahimovic pour Téléfoot :


Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT