En pleine convalescence, Kevin De Bruyne se confie. Interrogé sur Kylian Mbappé et le Ballon d’Or, le meneur de jeu s’est permis un petit tacle à destination du Paris Saint-Germain.
« C’est plus difficile pour lui de le gagner au PSG »
Sorti sur blessure lors de la première journée de championnat contre Burnley le 11 août prochain, Kevin De Bruyne a depuis été opéré avec succès des ischio-jambiers de la cuisse droite. L‘international belge devrait désormais observer une période d’absence de plusieurs mois avant de reprendre le jeu avec Manchester City. C’est dans ce contexte que le joueur de trente-deux ans s’est confié dans un entretien accordé à Sky Sports. Quand on lui demande de faire son podium du Ballon d’Or entre Vinicius, Mbappé et Haaland, le natif de Drongen créé le classement suivant : Haaland premier, Vinicius deuxième et Mbappé troisième.
Alors qu’il lui est demandé pourquoi le finaliste de la dernière coupe du Monde ne se retrouve qu’en troisième position, De Bruyne explique, dans des propos retranscrits par RMC Sport : « Parce que je ne sais pas ce qu’il se passera cette année pour lui. Je pense aussi que c’est plus difficile pour lui de le gagner au PSG. Il y a les rumeurs à Madrid. S’il y va, peut-être que je le mettrai premier. »
Des propos qui n’ont pas manqué de faire le tour des réseaux sociaux depuis.