C’est une drôle d’histoire qui implique, malgré lui, le nom de Kylian Mbappé. Aujourd’hui, on apprend qu’une personne a été condamnée pour avoir tenté de se faire passer pour Wilfrid Mbappé afin d’obtenir une régularisation de titres de séjour.
Piégé par une lettre bourrée de fautes
C’est dans un article publié sur son site que Le Parisien revient sur cette affaire qui fait beaucoup de bruit. Jeudi, un homme de quarante-huit ans était jugé au tribunal judiciaire de Versailles. Ce dernier est accusé de s’être fait passer pour Wilfrid Mbappé auprès des préfectures des Yvelines, des Hauts-de-Seine et de Seine-et-Marne. L’objectif de ce dernier était d’obtenir la régularisation du titre de séjour d’un couple d’Algériens. Un agent de la préfecture des Yvelines, qui avait déjà conversé avec Mbappé, a cependant constaté au téléphone que son interlocuteur n’était pas celui pour qui il se faisait passer.
L’agent a été définitivement convaincu de l’arnaque quand son interlocuteur lui a transmis une lettre bourrée de fautes d’orthographe. L’accusé a avoué avoir agi de la sorte mais a expliqué qu’il le faisait pour cette famille d’Algériens. La découverte d’une importante somme en liquide chez l’accusé laisse cependant douter de cette version. Le quarantenaire a finalement été condamné à dix mois de prison sous bracelet électronique et à 2 000 euros d’amende.