Toujours aussi en forme malgré ses cinquante-cinq ans, Mike Tyson s’apprête à faire son retour sur un ring de boxe dans quelques semaines pour un combat d’exhibition contre Logan Paul. C’est dans ce contexte qu’une anecdote sur un combat du légendaire boxeur refait surface.
Un Spinks apeuré avant d’affronter Iron Mike
Nous sommes en juin 1988. Quelques jours avant son vingt-deuxième anniversaire, Mike Tyson est sur le point de se frotter à Michael Spinks. Un entretien de Butch Lewis, l’entraîneur du dernier nommé, est ressorti récemment. Dans cette interview, l’Américain explique qu’il a d’abord tenté de faire perdre son calme à Iron Mike en déclarant aux arbitres que les gants de ce dernier n’étaient pas assez serrés. Le natif de New York est alors obligé de retourner aux vestiaires pour régler ce petit souci.
Lewis explique ensuite avoir passé un petit coup d’œil aux vestiaires et avoir été effrayé par ce qu’il a vu : « Il (Mike Tyson) est en train de faire des trous dans les murs. Je me dis : « Oh non ! » »
Du côté de Michael Spinks, plusieurs personnes présentes à côté du boxeur à ce moment indiquent que ce dernier était mort de peur. Devant Donald Trump, Bruce Willis ou encore Sean Penn, Tyson signera une véritable démonstration et mettra KO son adversaire dès le premier round.