Actualités Sport

Hugo Lloris : « C’est malhonnête de nous accuser du départ de Karim Benzema »

Hugo Lloris : « C’est malhonnête de nous accuser du départ de Karim Benzema »

Dans un entretien accordé à la presse française, Hugo Lloris a officiellement annoncé sa retraite internationale. Le portier de Tottenham en a profité pour revenir sur le cas Karim Benzema pendant la dernière coupe du Monde/

« Son retour n’aura été que positif »

C’est dans une interview donnée au quotidien L’Équipe qu’Hugo Lloris s’est confié sur la fin de son aventure en Bleu. Après avoir expliqué le timing de sa retraite internationale, le joueur de trente-six ans s’est ensuite lâché sur la gestion de Karim Benzema lors de la coupe du Monde. Le natif de Nice explique d’abord :

« Cela a été présenté comme un forfait médical, et nous, les joueurs, on l’a découvert au matin, dans une période où il se passait quelque chose presque chaque jour. Mais il y a beaucoup de choses qui ont été dites, et qui sont soit mensongères, soit ridicules : l’ambiance était très bonne avant son départ, et très bonne après, et elle s’est très normalement amplifiée grâce à notre parcours et à l’euphorie. Mais on aurait tous préféré que le Ballon d’Or, quand on voit ce qu’il a apporté depuis son retour, puisse être avec nous. C’est quand même un atout majeur ! »

Le gardien international conclut en expliquant que le retour de KB9 en Équipe de France a été très bon pour le groupe : « Il nous a aidés à gagner la Ligue des nations, son retour n’aura été que positif. C’est vraiment malhonnête de prétendre que certains d’entre nous ont pu favoriser son départ. On l’aurait fait quand, comment ? Quand tu abordes une Coupe du monde, tu veux le faire avec tes meilleurs joueurs. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT