Actualités Sport

Leonardo lourdement sanctionné !

Leonardo lourdement sanctionné !

Leonardo a écopé d’une lourde sanction pour son comportement à l’égard de l’arbitre lors du match PSG-Valenciennes…

La sanction est tombée. Neuf mois fermes de suspension pour Leonardo ainsi qu’un retrait de trois points au PSG ont été annoncés jeudi soir par la commission de discipline de la LFP. Rappelons, pour ceux qui ne sont pas des habitués de la planète football, que le directeur sportif du club de la capitale française, Leonardo, avait assené un coup d’épaule à l’arbitre Alexandre Casto après le match PSG-Valenciennes.

Quel avenir pour le PSG ?

Ayant été entendu avant l’annonce de la sanction, le brésilien n’a vraisemblablement pas convaincu la commission de discipline. Ces neuf mois de suspension entraînent une interdiction de terrain, de banc de touche et de toutes les fonctions officielles pour Leonardo. Ce nouveau rebondissement pose une question clé pour l’avenir du PSG : Qui succèdera à Carlo Ancelotti ? En partance plus que probable pour le Real Madrid, le technicien italien pouvait compter sur « Leo » pour prendre sa relève. Désormais, cette idée est totalement impossible. Les dirigeants du Paris-Saint-Germain ont donc une nouvelle priorité…

Le club fait appel !

À l’issue de cette annonce, le PSG n’a pas tardé à faire part de son mécontentement. À travers un communiqué, le club a fait savoir qu’il allait faire appel. « La Direction du Paris Saint-Germain prend acte de la décision de la Commission de Discipline de la Ligue de Football Professionnel de suspendre le directeur sportif du Club, Leonardo , pour une durée de 9 mois fermes et de sanctionner le Club d’un retrait de 3 points avec sursis. Compte tenu des éléments matériels présentés aux membres de la Commission de Discipline, elle considère cette décision infondée et extrêmement sévère. En conséquence, le Paris Saint-Germain, totalement solidaire de son directeur sportif, a décidé de faire appel de cette décision ».

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT