Sébastien Haller est de retour ! L’attaquant de vingt-huit ans a disputé sa première rencontre avec le Borussia Dortmund en amical. Après le match, le buteur ivoirien a fait part de sa joie à l’idée d’avoir pu rejouer au football.
« Cette sensation me manquait »
L’été dernier, le Borussia Dortmund annonçait la signature de Sébastien Haller en provenance de l’Ajax Amsterdam. Quelques jours seulement après l’arrivée du natif de Ris-Orangis, on apprenait que ce dernier était touché par un cancer des testicules. En convalescence pendant de longues semaines, l’international ivoirien a repris l’entraînement il y a peu avec le club allemand. Mardi, Haller a même disputé ses premières minutes en amical pour le BVB, face au Fortuna Düsseldorf (victoire 5-1).
Particulièrement heureux au coup de sifflet final, Sébastien Haller s’est confié dans une interview donnée au site de Dortmund. Dans des propos retranscrits par RMC Sport, l’attaquant déclare : « C’était un moment extraordinaire. Jouer, c’est un sentiment bien plus fort que de s’entraîner et de courir dans les bois. Cette sensation me manquait. J’ai reçu beaucoup d’encouragements, beaucoup de messages. J’ai eu des discussions avec des joueurs d’autres équipes, de mon équipe, de tout le monde. Ce genre de soutien vous aide à être encore plus performant. Je travaille dur. Je veux être là depuis le premier match. Ils ont vu que je voulais vraiment jouer. On a discuté pour avoir la meilleure solution afin de disputer quelques minutes. J’étais vraiment impatient de jouer. »