Actualités Sport

Gerard Piqué : « Bartomeu nous a menti à moi et Leo Messi »

Gerard Piqué : « Bartomeu nous a menti à moi et Leo Messi »

Plus d’un an après le départ de Josep Maria Bartomeu du FC Barcelone, Gerard Piqué garde toujours énormément de rancœur envers l’ancien président du club catalan. Dans un entretien, le défenseur espagnol s’en est pris à l’homme de cinquante-neuf ans.

« Son manque de leadership a été transféré sur le terrain »

Début 2020 : le scandale du Barçagate éclate. Le président de l’époque, Josep Maria Bartomeu, est accusé d’avoir engagé une entreprise pour dénigrer certains joueurs du Barça sur les réseaux sociaux. Les personnes ciblées sont Lionel Messi, Carles Puyol, Gerard Piqué ou encore Xavi. Alors que Bartomeu n’est plus en poste depuis octobre 2020, Piqué s’est exprimé sur le sujet dans l’émission The Wild Project sur YouTube.

Dans des propos retranscrits par RMC Sport, le joueur de trente-cinq ans explique : « Bartomeu nous a menti à moi et Leo Messi à la Ciudad Deportiva. Il nous a dit qu’il ne savait rien du Barçagate. Je suis sorti comme un imbécile pour le défendre lors d’une conférence de presse, mais il savait : le responsable de tout ce qui s’était passé était son bras droit. Dans une interview, je l’ai critiqué et il m’a écrit pour me dire que ce n’était pas vrai. » Le natif de Barcelone s’en prend ensuite au manque de leadership de l’ex-dirigeant : « Nous faisons le travail fixé par l’entraîneur et l’entraîneur, à son tour, fait le travail fixé par le président. Mais Bartomeu ne l’a pas fait et son manque de leadership a été transféré sur le terrain. Il serait conseillé par des gens qui n’ont pas la moindre idée. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT