Actualités Sport

Georges St-Pierre s’en prend à Dana White concernant le combat contre Khabib

Georges St-Pierre s’en prend à Dana White concernant le combat contre Khabib

Évoqué pendant de longues années, le combat entre les deux superstars de l’UFC Georges St-Pierre et Khabib Nurmagomedov n’a finalement jamais eu lieu. Dans un entretien accordé il y a peu, le Canadien accuse Dana White de s’être servi de lui en évoquant un tel affrontement.

« L’UFC m’avait contacté en premier pour voir ma réponse, afin de voir la réaction de Khabib »

Invité du podcast de Patrick Bet-David, Georges St-Pierre s’est exprimé sur le moment où il envisagé un combat contre Khabib Nurmagomedov. Dans des propos retranscrits par La Sueur, le natif de Saint-Isidore explique : « Quand j’ai pris ma retraite, nous avons approché l’UFC avec cette idée de superfight. Khabib était chaud, j’étais chaud. Mais l’UFC avait d’autres projets. Ils voulaient garder Khabib actif, et ils savaient que je ne serais revenu que pour un match. Ca se comprenait […] Je crois qu’avec sa retraite, Khabib a pris tout le monde, y compris son équipe, par surprise. De mon côté, je me disais qu’il pourrait peut-être me réclamer. J’avais des papillons dans le ventre, car s’il l’avait fait, je n’aurais pas eu d’autre choix que d’accepter. »

GSP explique ensuite avoir reçu un appel de Dana White peu après l’annonce de la retraite de Khabib : « Il m’a appelé et m’a demandé si j’étais intéressé par un match contre Khabib. Je trouvais ça bizarre. Mais juste pour voir ce qui se passerait, j’ai dit : « Ok, laisse-moi y réfléchir ». La façon dont Dana m’en parlait laissait sous-entendre que Khabib était d’accord de son côté […] J’entends ensuite dans les médias qu’Ali Abdelaziz, le manager de Khabib, affirme que j’ai accepté de l’affronter à 165 pounds, mais que Khabib était retraité et que ça ne se ferait donc pas. En réalité, l’UFC m’avait contacté en premier pour voir ma réponse, afin de voir la réaction de Khabib. Dana White m’a menti. Je ne le suppose pas, j’en suis sûr, à 100%. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT