Actualités Sport

Georges Saint-Pierre explique pourquoi le combat contre Khabib Nurmagomedov n’a jamais eu lieu

Georges Saint-Pierre explique pourquoi le combat contre Khabib Nurmagomedov n’a jamais eu lieu

Retraité de l’octogone depuis plusieurs années, Georges Saint-Pierre est considéré par beaucoup comme le GOAT du MMA. Dans un entretien dévoilé il y a peu, le Canadien a expliqué pourquoi il n’avait jamais affronté une autre superstar des sports de combat en la personne de Khabib Nurmagomedov.

« Dana White avait peur que je tâche le record de Khabib. »

Georges Saint-Pierre à propos d’un combat contre Khabib Nurmagomedov

Avec un bilan de vingt-six victoires et deux défaites en MMA en professionnel, Georges Saint-Pierre a notamment été le champion des poids moyens de l’UFC pendant plus de cinq ans. Le natif de Saint-Isidore a tiré un trait sur sa carrière après une ultime victoire contre Michael Bisping en 2017. GSP avait récupéré la ceinture des poids moyens de la ligue nord-américaine à cette occasion. Plus de cinq ans après son dernier combat, l’homme de quarante-et-un ans s’est confié dans un entretien dévoilé il y a peu.

Après être revenu sur de nombreux sujets, GSP est interrogé sur l’absence d’un combat contre Khabib Nurmagomedov dans sa carrière. Dans des propos retranscrits par Gentsu, le Québécois explique : « Khabib voulait le combat, je voulais le combat mais Dana White avait peur que je tâche le record de Khabib. Même si Khabib avait aussi des chances de gagner. » Véritable fantasme pour tous les fans de MMA, le combattant entre les deux hommes n’aura finalement jamais lieu, malgré de nombreuses rumeurs au fil des années.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT