Quelques heures après sa signature à l’Olympique de Marseille, Gennaro Gattuso se présente. Face à la presse, le technicien italien est revenu sur les raisons qui l’ont poussé à rejoindre le club phocéen.
« J’ai envie de travailler dur »
Mercredi, Marseille annonçait la signature de Gennaro Gattuso en remplacement de Marcelino, qui a pris la porte quelques jours avant. L’ancien coach de Naples a signé un contrat portant jusqu’au bout de la saison avec une saison supplémentaire en bonus. Alors que les Phocéens se préparent pour un déplacement périlleux à Monaco, l’entraîneur de quarante-cinq ans a été présenté face à la presse jeudi après-midi. Interrogé sur son choix de rejoindre l’OM, Gattuso déclare, dans des propos retranscrits par RMC Sport :
« Le choix pour moi a été simple. On a eu des discussions pendant cinq heures, sur deux jours, avec le président. Ça s’est fait tout de suite, le choix était sûr. J’avais des convictions sur ce club. C’est le seul club français qui a gagné la Ligue des champions. Évidemment, c’est un club qui a des difficultés en ce moment sinon je pense que je n’aurais pas été appelé. C’est une équipe avec des valeurs […] Je remercie les joueurs. Je sais que j’arrive dans un endroit avec une ambiance très chaude mais ce n’est pas quelque chose qui me fait peur. J’ai envie de travailler dur. Je pense que mon passé comme entraîneur a prouvé que je n’ai pas peur d’arriver dans des endroits chauds comme ici. »
Le technicien subira son premier test samedi soir, alors que Monaco, actuel quatrième de Ligue 1, reste sur une défaite et un match nul.