Actualités Sport

Galtier : Une gestion du ramadan qui a fait polémique dans son ancien club ?

Galtier : Une gestion du ramadan qui a fait polémique dans son ancien club ?

Depuis quelques jours, Christophe Galtier et Julien Fournier ne manquent pas de s’écharper par médias interposés. Aujourd’hui, on apprend que le différend entre les deux hommes serait lié à une polémique relative au ramadan.

Galtier aurait demandé à un joueur faisant le ramadan de manger avant un match

Ancien directeur exécutif puis directeur du football de l’OGC Nice, Julien Fournier a quitté son poste il y a quelques mois. Le natif de Sanary-sur-Mer a travaillé pendant plusieurs mois en collaboration avec Christophe Galtier, entraîneur des Aiglons pendant la saison dernière. Les deux hommes sont par ailleurs en embrouille depuis plusieurs jours, se répondant du tac au tac dans la presse. Dans un article publié sur son site, L’Équipe dévoile ce que reprocherait Fournier à Galtier.

Le quotidien sportif indique que l’entraîneur du Paris Saint-Germain aurait attisé la colère d’une partie de son vestiaire en demandant à Hicham Boudaoui, qui faisait le jeûne du ramadan, de manger avant le match de Nice contre Bordeaux au printemps dernier. Si la réaction du joueur n’a pas été partagée par la presse, ce dernier était titulaire lors de la victoire contre les Girondins.

Galtier aurait également demandé aux joueurs faisant le ramadan qu’ils soient quand même présents au self au moment des repas afin de ne pas nuire à la vie du groupe. Cette demande n’aurait cependant pas soulevé d’indignation au sein du vestiaire.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT