Actualités Sport

Francis Ngannou tacle une nouvelle fois l’UFC : « Les combattants ne sont pas protégés »

Francis Ngannou tacle une nouvelle fois l’UFC : « Les combattants ne sont pas protégés »

Présent à l’UFC Paris le week-end dernier, Francis Ngannou a pu assister au superbe combat entre Ciryl Gane et Tai Tuivasa. Le Predator en a également profité pour adresser un nouveau tacle à la ligue dirigée par Dana White et à ce dernier.

« Ça n’a aucun avantage, et ça ne protège pas du tout les combattants »

Le 3 septembre dernier, Francis Ngannou était présent en compagnie de Kamaru Usman en direct de l’AccorHotels Arena de Bercy. Dans une salle chauffée à blanc, le Camerounais a pu profiter d’un beau spectacle, avec en prime la victoire de Ciryl Gane contre l’Australien Tai Tuivasa. Invité d’RMC Sport pour quelques minutes, Ngannou en a profité pour tacler l’UFC et Dana White. Interrogé sur sa situation contractuelle, il déclare, dans des propos retranscrits par Parlons Basket :

« C’est vrai qu’avec l’UFC en lui-même, c’est un peu compliqué, parce que là, on touche à un problème qui dure depuis très longtemps, et qui ne met pas l’UFC à son avantage. J’estime qu’il est temps d’envisager d’accorder plus d’avantages aux combattants, ou du moins ce qu’ils désirent, ce qu’ils méritent ! Parce que par exemple, les sponsors, ce sont des trucs qui devraient appartenir aux combattants. Ce serait une bonne chose qu’ils revoient le modèle de leurs contrats, parce que ces contrats, ils sont uni-latéraux. Ça n’a aucun avantage, et ça ne protège pas du tout les combattants. Même pas physiquement, alors qu’on pratique un sport qui est très violent. En plus d’un salaire plus important, on aimerait aussi avoir des trucs comme une assurance santé, parce que c’est quand même étrange qu’on fasse un sport si violent que ça, et qu’on n’ait pas une bonne assurance santé. Donc ça, ce sont des trucs. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT