Actualités Sport

Francis Ngannou porte l’un de ses K-O en NFT autour du cou

Francis Ngannou porte l’un de ses K-O en NFT autour du cou

Il s’agit de son K-O phénoménal face à Olister Overeem lors de l’UFC 218.

Lors de la pesée de l’UFC 270, Francis Ngannou est apparu avec un collier plutôt intrigant. Au bout d’une longue chaine en or, le champion incontesté des poids lourds de l’UFC arbore fièrement un petit écran sur lequel s’affiche son K-O face à Olister Overeem, le 2 décembre 2017 à Détroit. Il s’agit en réalité d’un NFT mis en vente par UFC Strike, un laboratoire de NFT émanant directement de l’UFC.

Différentes gammes de NFT lancées par l’UFC

L’idée d’UFC Strike est de gagner de l’argent en vendant aux fans de MMA des instants mythiques du sport sous forme de NFT numérotés. Des NFT déclinés dans des formes plus ou moins prestigieuses et rares. Evidemment, Ngannou détient son K-O dans la gamme la plus prestigieuse de la collection UFC Strike, réservée aux champions de l’organisation et limitée à 75 exemplaires.

Comme l’expliquait le journaliste spécialiste de l’UFC Aaron Bronsteter sur Twitter, cette arrivée de l’UFC sur le marché du NFT est un gros changement dans le domaine des cryptomonnaies. Il a notamment indiqué que les combattants seront rémunérés à hauteur de 50% sur ces ventes de NFT par l’UFC.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT